La pause lectureCelui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Wesley Snipes


Wesley Trent Snipes
Acteur américain


Wesley Snipes naît en Floride le 31 juillet 1962. Il grandit à New York, mais la famille retourne en Floride où il termine ses études secondaires. Avec des amis, il présente des spectacles de marionnettes dans les parcs locaux.

Wesley revient à New York en 1980 pour entreprendre des études. Il reçoit un diplôme en Art en 1985 et commence sa carrière d'acteur dans des comédies musicales.

Remarqué par un agent, il décroche un rôle dans le film Wildcats aux côtés de Goldie Hawn en 1986. Il fait partie du clip Bad de Michael Jackson.

En 1990, son rôle dans le film « Jungle Fever » le rend célèbre. Le film Blade, tourné en 1998, en fait une grande vedette. Il joue dans Blade II en 2002 et Blade Trinity, en 2004.

Grand amateur d'arts martiaux, Wesley a une ceinture noire (5e degré) en karaté. Sa spécialité est le film d'action, mais il excelle aussi dans les films à sensations fortes et les comédies. Depuis 1986, Il a joué dans une cinquantaine de films.

En 2008, Wesley Snipes est condamné à deux ans d'emprisonnement et une troisième année en liberté conditionnelle pour fraude fiscale. Ayant perdu en appel, il commence à purger sa peine le 9 décembre 2010.

Mariages : Avril DuBois (1985-1990) et la peintre coréenne Nakyung Parc (2003). Wesley a eu un enfant d'Avril et quatre de Nakyung.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports