La pause lectureLa cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent. (Sting) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Whitney Houston


Chanteuse américaine


Whitney Houston voit le jour dans le New Jersey le 9 août 1963. Sa mère est chanteuse gospel. Très jeune, Whitney chante à l'église. Adolescente, elle est choriste pour différents chanteurs, dont Jermaine Jackson. Sa beauté l'amène à faire du mannequinat et en 1981, elle pose pour différents magazines.

Elle enregistre un premier album, intitulé Whitney Houston, en 1985. Trois des chansons de l'album atteignent la première place au palmarès. D'autres chansons provenant de son deuxième album, sorti en 1987, arrivent aussi en première position du palmarès. Whitney accumule les succès.

En 1992, elle joue au grand écran, aux côtés de Kevin Costner, dans The Bodyguard. Le film est un succès. Dans le film elle interprète entre autres la chanson de Dolly Parton, « I will alqays loving you ». Cette magnifique interprétation fait le tour du monde.

En 1995, Whitney Houston revient au cinéma dans Waiting to Exhale. Le film est un succès aux États-Unis. Son troisième film, « La femme du pasteur » tourné l'année suivante, ne remporte pas le succès escompté.

L'album « My love is your love », enregistré en 1998 se vend à plus de 11 millions de copies.

Whitney et Bobby Brown ont une fille ensemble (1993). Séparés depuis septembre 2006, ils se divorcent en avril 2007. Whitney a des problèmes de drogue et doit suivre plusieurs cures de désintoxication.

En 2010, Whitney Houston manque de souffle, sa voix n'est plus la même, plusieurs personnes quittent le concert avant la fin. Annonçant qu'elle soufre d'une infection respiratoire, elle reporte un autre spectacle. Il semble qu'elle aurait retrouvé sa puissante voix.

Whitney Houston décède à l'âge de 48 ans, le 11 février 2012.


Quelques grands succès

- Saving All My Love For You, 1985
- How Will I Know, 1986
- Greatest Love Of All, 1986
- I wanna dance with somebody, 1987
- Where do broken hearts go, 1988
- I'm Your Baby Tonight, 1990
- All The Man That I Need, 1990
- I will always loving you, 1992
- Step by Step, 1997

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports