La pause lectureLe secret des affaires est de savoir quelque chose que personne d'autre ne sait. (Aristote Onassis) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



William Colgate


1783 - 1857
Industriel américain


William Colgate naît en Angleterre le 25 janvier 1783. En 1795, sa famille s'installe dans le Maryland, aux États-Unis. Son père et un associé démarrent une fabrique de bougies et de savon.

William travaille pour son père. Les associés échouent à faire marcher l'entreprise et décident de laisser la fabrique. William prend la relève, mais n'y parvient pas non plus. L'entreprise ferme.

En 1804, William se trouve un emploi à New York chez un fabricant de savon où il prend rapidement de l'expérience. En 1806, il se lance en affaires. Les débuts sont difficiles. Le bilan de son entreprise s'améliore grâce à l'ajout de produits (amidon, produits de rasage...). William Colgate devient un des hommes d'affaires les plus en vue de New York.

William Colgate décède à New York le 25 janvier 1857. Membre de l'Église presbytérienne, il était un grand donateur. Après son décès, la « Baptist Education Society of the State of New York » a été renommée « Université Colgate ».

Samuel, un de ses fils, lui succède. Colgate ne commence à fabriquer le dentifrice qu'en 1870. Le tube de dentifrice arrive en 1893. De nos jours, l'entreprise Colgate-Palmolive fait partie des 500 plus grandes entreprises au monde.

Mariage : Mary Gilbert (1811). Le couple a eu onze enfants.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports