La pause lectureAu zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue décente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin. (Emil Michel Cioran) Accueil


Sciences

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



William Hornaday


1854 - 1937
Zoologiste et taxidermiste américain


William Hornaday naît dans l'Indiana le 1er décembre 1854. Il fait ses études à l'Université de l'Iowa.

William voyage à travers le monde afin de chasser les animaux exotiques. Il s'adonne à la taxidermie. Son but est de montrer au public américain les animaux exotiques. Il veut aussi présenter aux générations futures les animaux dont l'espèce sera alors éteinte.

En 1882, William est nommé chef taxidermiste de la « United States National Museum de la Smithsonian Institution ». En 1889, il est directeur du zoo national de Washington, DC. En 1896, William devient directeur du parc zoologique de New York, connu aujourd'hui sous le nom de « Zoo du Bronx ». Il dirige le zoo pendant trente ans.

Grand défenseur des espèces en voie de disparition, dont le bison, William Hornaday fonde un mouvement de conservation. Il crée la médaille de la protection de la faune. Après sa mort, la médaille prend son nom. Le prix Hornaday a été remis plus de mille fois au cours des derniers quatre-vingts ans.

William Hornaday décède le 6 mars 1937.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports