La pause lecture     Accueil




Anne Hathaway


Actrice américaine


Anne Hathaway naît à New York le 12 novembre 1982. Sa mère est l'actrice et chanteuse Kate McCauley. Son père est avocat. Adolescente, Anne est admise au prestigieux « Barrow Group », une école d'acteur et de théâtre. L'école présente des pièces non commerciales contrairement aux pièces présentées sur Broadway. Anne joue dans plusieurs pièces de théâtre dites « off Broadway ».

La jeune actrice obtient son premier rôle dans la télésérie « Get Real » en 1999. La série est retirée des ondes après huit mois. Elle joue ensuite le rôle-titre des films « Princess Diaries » en 2001 et 2004.

En 2005, Anne change son image de « bonne jeune fille » destinée aux films « pour toute la famille ». Elle apparait les seins nus dans les films « Havoc » et « Brokeback Mountain ».

En 2006, elle joue aux côtés de son idole Meryl Streep dans le film « Le Diable s'habille en Prada ». Le film connaît un grand succès commercial. Son rôle dans « Rachel Getting Married » lui vaut une nomination pour la meilleure actrice aux Oscars de 2008.

En 2012, Anne Hathaway joue le rôle de Fantine dans le film « Les Misérables ». Elle reçoit plusieurs récompenses, dont un Golden Globe et un Oscar de la meilleure actrice de soutien.

De 2001 à 2014, Anne a joué dans vingt-sept films. À la télévision, elle a joué dans une série télévisée et a prêté sa voix dans quelques épisodes des séries « The Simpson », « Family Guy Presents : It's a Trap », et « The Griffin ».

Conjoint : l'acteur Adam Shulman (2012).



 

Quart d'heure quotidien







Mentions légales, information sur les cookies