La pause lecture     Accueil




Michael Schumacher


Pilote de Formule Un


Michael Schumacher naît en Allemagne le 3 janvier 1969. Il est marié à Corinna Betsch depuis 1995. Corinna et Michael ont deux enfants. La famille Schumacher est installée en Suisse.

Schumacher est pilote pour Benetton de 1991 à 1995 et pour Ferrari de 1996 à 2006.

En 2004, il verse un don de 10 millions de dollars pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre survenu dans l'Océan indien.

Il se retire de la course automobile en 2006. Quatre ans plus tard, il revient courir, cette fois pour l'écurie Mercedes.

Ayrton Senna serait, selon lui, le plus grand pilote de l'histoire de la Formule Un. Senna décède dans un accident lors d'un Grand Prix en 1994.

Schumaker est critiqué pour ses collisions mémorables, entre autres celles impliquant Damon Hill en 1994 et Jacques Villeneuve en 1997.

Il ne laisse aucune chance à ses compétiteurs, parfois en utilisant des méthodes discutables. Dans plus d'une course, la voiture de Michael était en infraction technique. En 1994, il est disqualifié pour ne pas avoir respecté le drapeau noir.

Michael Schumacher est le pilote automobile ayant remporté le plus de championnats et de courses dans le monde. Les années 2000 sont spectaculaires pour Schumacher et l'écurie Ferrari, autant pour les talents du pilote que pour les innovations techniques de la voiture.

Son contrat avec Mercedes se termine à la fin de 2012. Le pilote de 43 ans est discret sur son avenir.



 

Quart d'heure quotidien







Mentions légales, information sur les cookies